Organisation du centre de vaccination Covid-19 au Gymnase du Val de l’Arc

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

A la demande de Maryse Joissains Masini, Maire d’Aix-en-Provence, la Ville a mis en place un centre de vaccination contre la Covid 19 au gymnase du Val de l’Arc.

Ce centre a ouvert le lundi 18 janvier 2021 en vaccinant 300 personnes chaque jour.

A partir du 27 janvier, les difficultés nationales d’approvisionnement en vaccins ont contraint le centre de vaccination à diminuer à 200 le nombre de personnes prises en charge quotidiennement. Un défaut de livraison a même entraîné la fermeture du centre les 3 et 4 février dernier. Ces contraintes indépendantes de l’organisation de la ville ont nécessité le report d’une partie des rendez-vous initialement prévus en janvier et février sur le mois de mars.

Pour absorber ce retard, la plateforme téléphonique de prise de rendez-vous ainsi que la prise de rendez-vous en ligne sont actuellement fermées. En effet, en raison du nombre limité des doses de vaccins livrés au centre de vaccination par les autorités de santé, il nous est temporairement impossible de prendre de nouveaux RDV.

Le standard sera ré-ouvert dès que de nouveaux créneaux de prise de RDV seront disponibles en fonction des livraisons de vaccins.


A ce jour, la stratégie nationale de vaccination contre la COVID 19 avec le vaccin Pfizer est réservée UNIQUEMENT aux personnes appartenant aux catégories suivantes :


Complexe sportif du Val de l’Arc
35 Avenue des Infirmeries,
13100 Aix-en-Provence

Consulter la carte permettant d’accéder au gymnase comprenant les différents parkings et arrêts de bus à proximité.

Moyens de transport
Bus - Val De L’Arc (ligne 08)

Parking public
Chemin des Infirmeries, Aix-en-Provence

Locaux accessibles pour les personnes à mobilité réduite